Mathilde
  Bertrand

Passionnée depuis mon plus jeune âge par l’activité physique en général j’ai découvert le yoga au début de mon adolescence. Je ne peux pas parler de révélation ou de coup de foudre mais ce cours reste gravé par les sensations qu’il m’a procuré.
Un sentiment mitigé, un point d’interrogation entre ce qu’il fallait faire et ce que j’étais.

Cette pratique m’est vite apparue comme une nécessité pour me poser, faire le point sur moi, me remettre en question et me reconnecter à cet espace de sérénité et d’acceptation.

 

Après quelques années de pratique rigoureuse, et une formation de coach sportive j’ai décidé de m’envoler pour l’Inde (Rishikesh) afin de me former en Hatha et Ashtanga (200h) auprès de la Rishikul Yogshala. Cette immersion elle a été une révélation. Une approche traditionnelle du Yoga une ouverture sur une philosophie douce, laissant place au bien-être, à la paix envers soi et les autres, au challenge tout en douceur. J’ai commencé à enseigner à mon retour, en salle de sport, en cours particuliers.

Depuis, je ne cesse de continuer mes formations, une seconde fois en Inde pour les 300h (Hatha, Vinyasa dans le Kerala), en Europe durant des stages organisés, et à Tours par le suivi de classes.

Le Yoga m’a permit de regrouper toutes mes passions : l’activité physique, le voyage, l’échange avec l’autre et sa découverte. Je souhaite transmettre durant mes classes toutes ces leçons que le yoga continue de m’enseigner jour après jour.
Passer par le corps, le renforcer, l’ancrer, l’assouplir, laisser ses qualités s’infuser dans la tête, en dehors du tapis.

 

Partager avec vous ce voyage à l’intérieur, pratiquer comme si c’était la première et dernière fois, se souvenir que tout est possible et se donner l’opportunité d’être soi même.